Triathlon CD de l'Alpe d'Huez

Publié le par Free Iron Team

Salut,

Jeudi 2 aout s'est déroulé le Tri CD de l'Alpe d'Huez. C'était ma première participation à cette épreuve où il y avait environ 600 inscrits. J'ai le plaisir de rencontrer dans le parc Céline qui participe à la course et Christophe qui se remet du LD de la veille en faisant quelques photos. C'est la première fois que je rencontre des licenciés du FIT, çà fait plaisir.
La natation se déroule dans le lac EDF du Verney, 16°, on peut dire que c'est vivifiant. Comme d'habitude, je force pas, la natation n'est pas mon point fort. C'est un peu la guerre aux deux bouées mais je m'en sort après avoir pris deux trois coups de coude dans la tête.
Sortie de l'eau, je m'équipe et range laborieusement ma combi dans le sac de l'organisation (2 parcs à vélos oblige), c'est parti pour le gros morceau. Dès la première bosse à la sortie du lac, les sensations sont bonnes, je double et encourage au passage Celine qui est sortie de l'eau juste devant moi. Avant d'attaquer l'Alpe d'Huez, il y a environ 10 km de plat, je roule fort à 37, 38 de moyenne. Arrive le col mythique que j'avais gravi en repérage deux jours avant, j'applique la stratégie 39*23 dans les longues parties montantes et 39*21 à chaque virage pour la relance. Comme si ce n'était pas assez dur, la grêle se met à tomber copieusement, cela durera quasiment toute la montée. Ces conditions dantesques me galvanisent et j'attaque une remontée infernale, je n'arrête pas de doubler, j'ai l'impression que les autres sont à l'arrêt, le compteur est régulièrement à 15, 16 km/h les virages passent et je tiens la cadence, il va falloir que je m'achète un maillot à pois :-)
A l'avant dernier virage, je suis compté 164ème, j'ai vraiment roulé fort. A la transition, je quitte mes chaussures de vélo détrempées pour mettre mes chaussures de CAP mouillées :-) que du bonheur. C'est parti pour 7 km avec pour commencer une montée vers l'Altiport, la grêle recommence, les éclairs tombent entre les massifs, le spectacle est superbe. J'accuse un peu le coup en ce début de cap, je me fais un peu doubler, l'altitude m'empêche de monter au niveau cardiaque (coincé à 165). Je retrouve des couleurs dans les 3 derniers kilomètres, le sentier de rando du retour est devenue une vraie bouillasse mais j'arrive à y tenir de grandes foulées et à reprendre des places perdues à la montée.
Je franchi l'arrivée heureux et trempé en 2h28 et la 160ème place.
C'est mon meilleur résultat de la saison. Ce triathlon restera vraiment un excellent souvenir, le cadre est génial et les conditions météo l'ont rendu épique.



Christian Julia.

DSCN0096-copie-1.JPG DSCN0077.JPG

Publié dans COMPTE RENDU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article